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5 initiatives très mode

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Quoi de neuf du côté de la mode ? Une sélection de vêtements par une styliste en fonction de vos envies et besoins livrés à domicile, une ville vouée à une marque de prêt-à-porter ou une collection issue de matériel de recyclage, voici quelques-uns des repérages choisis de Paris aux États-Unis.

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Des malles pour les mâles

La jeune entreprise ChicTypes s'adresse aux hommes qui n'ont pas le temps de faire du shopping. Elle leur propose un service de conseils personnalisés. Le client crée un compte sur Internet où il remplit son profil (style, mensurations, photographie de lui et budget), et détaille ses envies et besoins. Suit une conversation téléphonique avec une styliste afin de préciser les attentes du client. Une malle contenant une dizaine de vêtements et d'accessoires est ensuite livrée à son domicile, sous forme de petits paquets ficelés et marqués par une étiquette "Sélection faite à la main". Un mot manuscrit de la styliste accompagne l'envoi pour expliquer la sélection. Le client a ensuite dix jours pour essayer les vêtements à domicile : il garde les pièces qui lui plaisent et renvoie les autres. Seuls les vêtements sélectionnés sont facturés au client (au prix boutique), le service est, lui, complètement gratuit.

Pensez à : inventer le service parfait pour vos clients. ChicTypes est finalement une initiative toute simple mais elle répond aux attentes des consommateurs : simplification du quotidien, personnalisation, quête de lien social et... gratuité.


Guillaume Steffanus, consultant chez Tilt Ideas, diaporama Dalila Bouaziz

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

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