Social listening:10 solutions pour mettre ses clients sur écoute

Publié par Floriane Salgues le

Mesurer la satisfaction client, suivre une crise, collecter les attentes des consommateurs... L'écoute du Web a beaucoup à apporter aux marques - et pas seulement en termes d'e-réputation.

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Par la veille sur l'évolution des médias sociaux

Digimind a fait de la veille stratégique son fonds de commerce. Pas étonnant, donc, à ce que l'entreprise repositionnée sur le social media listening depuis trois ans conseille aux marketeurs d' "être en veille constante sur l'évolution des médias sociaux", explique Christophe Asselin, evangelist & content specialist de Digimind. La solution oeuvre d'ailleurs en ce sens : le logiciel couvre 850 millions de sources, de Twitter à TripAdvisor, en passant par Weibo, et un service conseil et formation propose aux utilisateurs des ateliers de pédagogie, notamment sur les médias sociaux à surveiller de près. "Nous répondons à cinq challenges/souffrances des marketers : la difficulté de tout écouter et de capter la tonalité des messages ; le temps passé à faire du reporting ; la difficile détection des leads ; la méconnaissance de l'activité de ses concurrents et la mesure imparfaite de l'impact des campagnes sur les médias sociaux", ­complète Christophe Asselin. L'entreprise compte 600 clients dans le monde.

Journaliste pour Emarketing.fr et le magazine Marketing, je parle souvent data, digital et médias sociaux. Et quand je me tais, je tweete : @FloSalgues [...]...

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Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
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