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Magazine Marketing

Comment engager et rémunérer les influenceurs?

Publié par Floriane Salgues le

Les bénéfices du marketing d'influence ne sont plus à prouver. Mais, comment intégrer les blogueurs à sa stratégie, les motiver et les rémunérer ? À l'occasion du salon E-marketing 2017, Cision livre les résultats de son étude "Ce que veulent les blogueurs" et, en filigrane, de bonnes pratiques.

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#2 Éviter de sur-solliciter les blogueurs

Avec une moyenne de 260 sollicitations mensuelles, plus de la moitié des blogueurs (61 %) se sentent trop sollicités par les communicants. Les plus désirés ? Les blogueurs B to B, moins nombreux que leurs pairs B to C, semblent être une cible privilégiée : 72 % ressentent, ainsi, cette sur-sollicitation. Sans surprise, les blogueurs dont le site génère un important trafic (+ 100 000 visiteurs par mois) font partie des profils les plus recherchés (78 % se disent sur-sollicités, contre 56 % pour les blogueurs générant moins de 10 000 visiteurs par mois).

La moitié des blogueurs n'adhèrent pas à la façon dont ils sont contactés par les communicants... et préfèrent les marques. Ainsi, le sentiment de satisfaction augmente quand le blogueur est approché directement par une marque (64 % de satisfaits), plutôt que par une agence (47 %). À noter, également, que l'exigence du blogueur envers les communicants est proportionnelle à l'importance du trafic qu'il génère sur son média. Les blogueurs couvrant les thématiques "tourisme et voyages" sont plus mécontents que la moyenne (43 % de satisfaits), à l'inverse des blogueurs "parental / famille" (62 %), "loisirs créatifs" (63 %), "divertissement" (68 %).

Journaliste pour Emarketing.fr et le magazine Marketing, je parle souvent data, digital et médias sociaux. Et quand je me tais, je tweete : @FloSalgues [...]...

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