E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
  • Imprimer

Comment fédérer vos communautés sur les réseaux sociaux ?

Publié par Thomas Loisel le - mis à jour à

Pour ce qui constituait l'un des temps-forts de la journée, la marque de smoothie Innocent a expliqué comment la créativité fondée sur l'humour et la spontanéité a eu un tel succès auprès de sa communauté.

Innocent est devenu par l'humour et sa maîtrise du newsjacking, une marque qui compte sur le marché des jus de fruits : "Nous cherchons la proximité et les échanges avec les consommateurs, et quoi de mieux de mettre l'humour au premier plan, à travers nos réseaux sociaux, nos étiquettes", relève Adrien Deydier, Social Media Manager d'Innocent. Créant par exemple le buzz sur son packaging avec une notification "Mangez des brocolis", mais aussi en alertant sa communauté sur des phénomènes (Bac, élections, sortie de Games of Thrones, #petiteblagueduvendredi, déprime du lundi), Innocent a réussi le pari fou de faire de ses smoothies des stars des réseaux sociaux.