[EXCLU - PART 1] Laurent Solly et son équipe : "Facebook répond à 360° aux objectifs d'un directeur marketing"
Diversité des leviers publicitaires, collaboration avec les agences médias, élaboration d'outils de mesure... Laurent Solly, dg de Facebook France, et son équipe marketing et commerciale, ont reçu Marketing. Coup de sonde dans les limbes d'un nouveau marché, aussi récent que fulgurant.
Je m'abonneFacebook, futur bras armé de la publicité mobile ? C'est l'ambition de la plateforme mondiale qui entend bien monétiser son audience, devenue massive, mondiale et qualifiée. Pour ce faire, Facebook capitalise sur sa stratégie mobile : le plus grand réseau social du monde qui, il y a deux ans, ne tirait aucun revenu de son application pour smartphone, en retire aujourd'hui un peu plus de 60 %.
Une performance tirée quasi uniquement par la publicité : promotion d'application, insertion des publicités dans le fil d'actualités, lancement depuis le 20 mai dernier en France des publicités vidéos premium... Sans oublier l'annonce, le 30 avril dernier, de la création de Facebook Audience Network, nouvelle régie publicitaire destinée aux développeurs d'applications mobiles. Clairement, l'entreprise accélère son développement commercial et profite des quelques longueurs d'avance prises en matière de publicité mobile pour s'imposer sur ce marché.
Voici donc, dans les pages qui suivent, l'interview croisée du directeur général de Facebook, Laurent Solly, et de son équipe marketing et commerciale.
À nos lecteurs : pour plus d'infos, la rédaction vous suggère (chaudement) :
- de courir au kiosque découvrir le nouveau Marketing (daté juin-aout). Au menu : Laurent Solly, directeur général de Facebook France, détaille la vision globale du réseau social, les détails de sa stratégie multimarque et de diversification, ainsi que son point de vue sur la profonde transformation que le digital opère sur la profession du marketing.
- de ne pas rater le prochain et dernier épisode, en ligne dès la semaine prochaine et consacré aux liens entre Facebook et les médias.
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