Jennyfer lance son média BREAK sur TikTok

Publié par Clément Fages le - mis à jour à
Jennyfer lance son média BREAK sur TikTok

Présenté comme le premier média 100% TikTok, BREAK était auparavant utilisé par la marque Don't Call Me Jennyfer sur Instagram.

Je m'abonne
  • Imprimer

Lancé ce 7 juin sur le réseau social TikTok, BREAK veut devenir le référent du "ultra short et du snacking content only" auprès de la Gen Z, avec ses contenus d'une minute dédiés exclusivement à la plateforme. Présent depuis trois saisons sur Instagram, BREAK quitte tous les autres réseaux sociaux. Repositionnée en 2019, la marque Jennyfer, devenu Don't Call Me Jennyfer, revendique une audience de plus d'1,39 million de followers sur Instagram et de 412 000 followers sur Tiktok. Elle veut devenir un média, avant d''tre une enseigne de mode. D'où BREAK, "créée pour déconfiner digitalement les adolescents via Instragram aux débuts de la pandémie, BREAK est devenue une émanation de la marque plus structurée, plus affinitaire à leur génération. Le format, qui a accueilli de nombreux artistes dont Eva Queen, Kev Adams, le photographe Kanneki, des influenceurs ainsi que des anonymes de cette génération désireux de partager leurs talents ou leurs coups de gueule, se libère à présent de toute limitation en devenant un média indépendant de Don'' Call Me Jennyfer", indique la marque dans un communiqué.

"Les médias traditionnels, bien qu'essentiels à la compréhension de notre société et de ses mécaniques, en sont encore à analyser les paroles d'Aya Nakamura, à expliquer le sens du mot "cala" ou à essayer de décrypter le mode d'emploi de Tiktok ou de Snapchat ! Cela dénote d'un vrai décalage avec le quotidien des adolescents, et génération qui n'est quasiment pas ou mal représenté dans les médias traditionnels, explique Jean-Philippe Evrot, Directeur de la marque chez Don't Call Me Jennyfer / BREAK, dans le communiqué. Nous souhaitons, en créant le premier média français full TikTok, incarner la destination médiatique de cette génération. Notre ambition est d'atteindre le million de followers d'ici la fin de l'année, et d'engager les marques dans un dialogue qui jusqu'à présent a été trop souvent en décalage par rapport à leurs attentes."

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. Suivez-moi [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet