E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Proxistore et Sirdata ambitionnent de devenir un leader européen de la pub digitale

Publié par Doriane Dos Santos le - mis à jour à
Proxistore et Sirdata ambitionnent de devenir un leader européen de la pub digitale

C'est après plusieurs années de coopération que les sociétés Proxistore et Sirdata annoncent se rapprocher pour créer un leader européen de la publicité digitale.

Je m'abonne
  • Imprimer

Sirdata, spécialiste de la donnée digitale annonce ouvrir son capital au groupe Proxistore, éditeur de sa propre solution d'activation publicitaire. Cette prise de participation majoritaire par Proxistore symbolise la première étape vers une fusion complète des deux sociétés. À elles deux, elles ambitionnent de devenir un leader européen de la publicité digitale.

Une complémentarité industrielle et géographique pour une fusion experte de la pub digitale

Déjà partenaires depuis plusieurs années, Proxistore et Sirdata se complètent. En effet, Sirdata a développé des technologies de ciblage cookie-based et cookieless et de gestion de consentements. Proxistore dispose de sa propre plateforme d'achat publicitaire connectée à tous les univers digitaux, mais également d'un brevet sur la géolocalisation permettant de cibler géographiquement les audiences, et d'outils permettant de mesurer les visites en point de vente (drive to store).

La fusion des deux sociétés permettra de consolider leur position sur le marché des campagnes mêlant ciblage géographique et intentions d'achat, tout en devenant un partenaire des éditeurs médias pour la monétisation de leur inventaire « non-consenti ».

Proxistore et Sirdata disposent également d'une forte complémentarité géographique leur permettant de devenir un leader européen de la publicité digitale. Basée à Wavre en Belgique, Proxistore adresse d'ores et déjà l'Europe du Nord mais également l'Espagne, le Portugal et bientôt l'Amérique du Nord. Basée à Paris et à Londres, Sirdata adresse de son côté les marchés français et britanniques.

Les sociétés ambitionnent de devenir un grand groupe européen de l'Adtech

Les sociétés se sont accordées pour construire ensemble et progressivement un grand groupe européen de l'Adtech.

« CMP, data clean room, DSP... notre association avec Proxistore va nous permettre de proposer aux annonceurs une suite marketing 360 autonome et conforme, alliant ciblage, activation et mesure, aussi bien en managed services qu'en self-services. Nos technologies peuvent accompagner les annonceurs et les agences sur une grande variété de formats (display, mobile, DOOH, vidéo, télévision segmentée) aussi bien sur des inventaires classiques que sur des inventaires consentless », indique Benoît Oberlé, Fondateur de Sirdata.

« Le marché de l'adtech vit un tournant historique. Les annonceurs sont non seulement à la recherche de solutions « cookie less », leur permettant de conserver leur couverture sur cible et l'efficacité de leurs campagnes, mais également d'alternatives technologiques crédibles et conformes aux dernières exigences réglementaires européennes. En nous associant à Sirdata, nous créons un leader européen répondant à l'ensemble de leurs problématiques, qu'il s'agisse de branding, de drive to store ou de retail media », ajoute Bruno Van Boucq, Fondateur du groupe Proxistore.

Le nouvel ensemble pourra s'appuyer sur la confiance d'une centaine de clients, dont des marques de premier plan telles que Cora, Aldi, BMW, Kiabi, Carrefour, ou encore Coca-Cola. Les deux sociétés souhaitent réunir, fin 2023, plus de 70 collaborateurs, et souhaitent réaliser un chiffre d'affaires consolidé de plus de 20 millions d'euros.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande