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Kantar s'associe à Retency sur le drive-to et lance la mesure du paid Facebook mobile

Publié par Lounis Khelaf le - mis à jour à
Kantar s'associe à Retency sur le drive-to et lance la mesure du paid Facebook mobile

Au lendemain de la mesure du paid social mobile en France, Kantar annonce ce 23 octobre s'associer à la société français Retency afin de mesurer l'impact des campagnes publicitaires mobile et OOH sur le trafic en magasin.

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Dans le but d'améliorer l'analyse d'audience en temps réel, les deux entreprises d'études consommateurs unissent leurs forces en signant un partenariat. Kantar et Retency articuleront leur association autour de l'analyse de l'impact des campagnes publicitaires mobile et OOH sur le trafic en magasin, mais aussi l'analyse d'audience qualitative au sein d'un magasin, tout en pratiquant une étude de la concurrence et des zones de chalandises. La technologie Retency sera désormais intégrée au panel Métaskope, composé de 55 000 personnes en France.

Un deal qui permettra l'anticipation des flux indoor et outdoor mais aussi de soulever des insights capitaux pour les marques. Pour Ketty de Falco, présidente de Kantar, ce partenariat fera naître " des nouveaux standards de mesure itérative, optimisée et adaptable " (via communiqué). Grâce à ces différents axes, " un annonceur pourra désormais exploiter les indicateurs clés, de la construction de sa marque, corrélés à l'impact média sur la fréquentation de ses points de ventes ", explique Ketty de Falco.

Auparavant, Kantar avait annoncé ce 22 octobre le lancement de la première mesure du paid social mobile Facebook en France. "Cette nouvelle solution permettra aux marques d'établir des stratégies de communication efficaces et pertinentes en évaluant la présence de leurs concurrents sur Facebook, le budget de communication qu'ils dédient à ce canal ainsi que l'audience qu'ils atteignent. [...] Cette nouvelle offre s'appuie sur un panel français d'utilisateurs connectés pour collecter les posts sponsorisés, y compris les Unpublished Posts, auxquels les panélistes ont été exposés sur leur mobile. Ces données sont intégrées à l'ensemble des mesures publicitaires déjà disponibles sur le digital et les médias traditionnels pour une compréhension 360° des mix médias", explique l'entreprise dans un communiqué.

 
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