E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Zoom sur 5 innovations repérées à la Paris Retail Week

Publié par Dalila Bouaziz le

Découvrez cinq solutions repérées parmi les acteurs présents dans les allées de la Paris Retail Week, salon français dédié au retail et à l'e-commerce, qui se finit ce jeudi 22 septembre.

Je m'abonne
  • Imprimer

Silvr, une solution de financement pour les e-commerçants et acteurs du Saas

Fondée en 2020, la start-up propose un modèle de financement, basé sur l'analyse des données du e-commerçant ou de la marketplace. Les prêts sont compris entre 10 000 et 10 millions d'euros (le plus gros prêt a été de 8 millions d'euros et il est en moyenne de 300 000 euros pour un remboursement en six mois). Grâce à son algorithme propriétaire, Silvr est capable d'anticiper les revenus de croissance des entrepreneurs français ayant besoin de fonds. Une réponse est donnée en 24 heures. Le taux d'acceptation est entre 5 à 10 %. Silvr cible notamment les DNVB (Flotte, Bandit, Merci Handy...). "Ces sociétés conservent ainsi 100 % de leur capital et obtiennent un remboursement en fonction de leur chiffre d'affaires pour répondre à leur besoin de flexibilité et de rapidité", explique Nima Karimi, le CEO. Le taux d'intérêt se situe autour de 5 à 6 %. "Nous aurons financé à hauteur de 100 millions d'euros d'ici la fin de l'année", précise le dirigeant.

Silvr lancera la semaine prochaine Silvr Extend, une carte de crédit à paiement différé pour un prêt de 20 000 euros et un remboursement sous 30 jours. En février, Silvr a levé, en série A, 130 millions d'euros (dont 18 millions d'euros en equity et 112 millions d'euros en dette).

Chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr, ainsi que les magazines print associés, je couvre l'actualité des [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet