E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

DossierVoyager autrement dans le métro !

Publié par Aude Guesnon le

5 - Un portrait de star avec la RATP

À l'occasion de la Saint-Valentin, cinq cabines de luxe "studio Harcourt" avaient été installées par la RATP dans le métro parisien.

  • Imprimer

Pour récompenser la fidélité de ses clients, la RATP a proposé à ses usagers de se faire photographier gratuitement pour la Saint-Valentin - qu'ils soient en couple ou célibataires - dans cinq stations de métro parisiennes. Il ne s'agissait pas de simples photomatons, mais de cabines photo de luxe Harcourt, recréant l'ambiance du studio des années trente. Les clients repartaient avec un tirage 10 x 15 signé. Ils pouvaient aussi tenter de gagner une véritable séance photo pour deux au studio Harcourt (installé dans le VIIIe arrondissement de Paris), via un jeu-concours sur Facebook. Cette initiative s'inscrit dans un contexte général de transformation des lieux de transport en lieux de vie.

La RATP s'était ainsi associée avec les FRAC (Fonds régionaux d'art contemporains) pour des expositions d'oeuvres d'art dans 40 gares françaises en janvier dernier, tandis que 16 stations du métro de Naples étaient décorées par des architectes et des designers.


no pic

Aude Guesnon

Rédactrice en chef de décision-achats.fr et de Décision Achats

Après avoir exercé plus de dix ans en tant que réactrice en presse quotidienne, j’ai voulu découvrir un autre pan du métier : je suis devenue [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet