DossierVoyager autrement dans le métro !

Publié par le

2 - Un drive dans "l'underground"

Récupérer vos courses dans une station de métro, c'est à présent possible au Royaume-Uni. Le distributeur alimentaire Asda propose ce service sept jours sur sept à Londres.

  • Imprimer

Le click and collect, ce service qui propose de passer commande en ligne et de récupérer ses achats en magasin, est en plein essor. Dernier à s'être converti : Asda, un distributeur alimentaire du Royaume-Uni qui a ouvert des points de click and collect à Londres. Les clients passent leur commande avant midi sur le site de l'enseigne (ou depuis l'application Asda), puis peuvent la récupérer le jour même dans six stations à partir de 16 heures et ce, sept jours sur sept. L'enseigne rejoint la chaîne néerlandaise de supermarchés Albert Heijn, qui a ouvert un drive dans l'aéroport d'Amsterdam ou encore Le Shop, une société de grande distribution suisse, qui propose de retirer ses commandes dans des casiers des gares de Zurich, Lausanne et Berne.

Guillaume Steffanus, consultant chez Tilt Ideas, cabinet spécialisé en prospective, marque et innovation

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Retail

Par Clément Fages

Le Groupe Médiaperf annonce le rachat de Fidme, start-up française spécialisée dans la dématérialisation des cartes de fidélité qui compte plus [...]