(Retailoscope) Timberland déploie un magasin phygital à New-York
Se doter d'un environnement à la fois physique et numérique : voilà le pari de Timberland pour son magasin près de l'Empire State Building. S'il fonctionne, il sera dupliqué et contribuera à atteindre l'objectif que s'est fixé la marque, à savoir les 3,1 milliards de dollars de CA pour 2019.
Je m'abonneLe "tap wall"
Sur ce mur de photos de produits exclusifs online, les shoppers n'ont qu'à approcher la tablette du visuel et déclencher ainsi l'affichage d'informations sur les articles concernés. Un moteur de recommandations suggère aussi d'autres articles en complément, pour compléter le look ou se créer un style. C'est aussi une manière astucieuse pour la marque de présenter des gammes un peu moins connues du grand public et d'étendre l'offre " en " magasin. À terme, la marque projette de rajouter sur le mur d'autres contenus comme des vidéos, des magazines, des avis clients...