Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

(Retailoscope) Timberland déploie un magasin phygital à New-York

Publié par Christelle Magaud le

Se doter d'un environnement à la fois physique et numérique : voilà le pari de Timberland pour son magasin près de l'Empire State Building. S'il fonctionne, il sera dupliqué et contribuera à atteindre l'objectif que s'est fixé la marque, à savoir les 3,1 milliards de dollars de CA pour 2019.

Je m'abonne
  • Imprimer
La tablette, au coeur du dispositif

Le client est invité à se munir d'une tablette, mise à disposition sur un support à l'entrée du point de vente. Le vrai plus : pas besoin pour lui de s'inscrire au préalable ou de télécharger une application... S'il le souhaite, il peut mener son expérience shopping seul ou bien faire appel à un collaborateur du magasin, qui dispose d'une interface lui permettant de se connecter à tout moment pour intervenir.

Il faut savoir que le dispositif rapatrie toutes les ventes liées à une visite accompagnée d'une tablette à la boutique "concernée". De quoi motiver encore plus les vendeurs. ?

Les premières estimations révèlent que le taux d'utilisation des tablettes varie entre 25 et 35%.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet