Recherche
Se connecter

[Retailoscope] 10 technologies qui vont réenchanter l'expérience client

Publié par Sonia Puiatti le

Personnaliser ses talons, ne plus attendre au restaurant, créer sa future cuisine en réalité virtuelle... Voici une sélection de 10 innovations dédiées aux nouveaux usages du commerce, aperçues à Equipmag et à tester très prochainement en magasin, au restaurant ou même depuis chez soi.

Je m'abonne
  • Imprimer
Intermarché veut étudier les émotions du consommateur grâce à un bracelet connecté

"Affect-Tag" est un bracelet connecté conçu par Neotrope qui capte et analyse les émotions grâce à l'activité électrodermale (transpiration...) et au rythme cardiaque. Pour l'enseigne, le but est de mesurer l'engagement du consommateur pendant son shopping et notamment de tester le fonctionnement des PLV dans les rayons : si le client s'y retrouve facilement ou non, s'il s'agace de ne pas trouver un produit... L'outil de visualisation sur tablette permet d'observer les constantes relevées du client, interprétées ensuite par un datascientist et un neurologue.

À l'origine de ces innovations, le Picom

Toutes ces technologies sont inédites et encore à l'état de prototype. Elles ont été sélectionnées par le Picom, pôle de compétitivité des industries du commerce, et développées en collaboration avec des enseignes de la distribution, des PME technologiques et des laboratoires de recherche grâce à l'action du Picom. Les projets sont cofinancés par les collectivités territoriales et l'Europe.


Journaliste pour emarketing.fr, ecommercemag.fr et relationclientmag.fr, je suis toujours à la recherche d’idées marketing et retail fun et innovantes. [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet