Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Renaissance du Forum des Halles

Publié par Christelle Magaud le

Après 10 ans de travaux, 918 M€ dépensés et une centaine de chantiers de nuit, le Forum des Halles revient à la lumière du jour, en dévoilant sa fameuse canopée et ses 150 enseignes. L'inauguration a eu lieu le 5 avril, en présence notamment du Maire de Paris, Anne Hidalgo.

Je m'abonne
  • Imprimer
Le temple des flagships

On note les flagships des plus grandes enseignes françaises et internationales : citons entre-autres Nike, avec un magasin de 800 m2 entièrement dédié à la femme, à côté de Superdry (la marque sportwear anglaise), Liu Jo (enseigne de prêt-à-porter femme) et des cosmétiques néerlandais Rituals. Le fabricant de jouets danois Lego y installe aussi son vaisseau amiral. "Avec sa superficie de près de 250 m2, il s'agit de notre plus grand magasin en France et du deuxième flagship, avec celui installé à Disneyland Paris", indique Stéphane Knapp, directeur marketing de la marque, qui compte au total 7 boutiques dans l'hexagone.

Ses nouveautés sont nombreuses : des figurines géantes (un chef pâtissier, un écrivain, une créatrice de mode et un peintre), des maquettes 3D de célèbres monuments parisiens (le Panthéon, l'Arc de Triomphe...) et la possibilité pour les visiteurs de se faire tirer le portrait en "briques". Son prochain flagship, semblable à celui du Forum des Halles ? "Il s'installera le 8 mai prochain à Shanghai", annonce-t-il.




NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet