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Paris Retail Week 2019 : 8 solutions marketing innovantes à découvrir !

Publié par Barbara Haddad le

Ce Mardi 24 septembre s'ouvre pour trois jours la Paris Retail Week 2019, l'occasion pour les retailers de découvrir de nouvelles sociétés et start-up spécialisées dans le e-commerce et le commerce connecté.

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Budgetbox : pour une générosité ciblée !

Budgetbox propose des solutions à destination des distributeurs et des marques commercialisées en grande distribution. Deux offres principales seront présentées lors de cette Paris Retail Week 2019 :

1. Budgetbox Smart Recommendations :

Elle concerne les parcours digitaux : e-commerce et drive, self scanning en magasin. C'est une solution de recommandations de produits couplée à du couponing personnalisé : au moment où les clients font leurs achats, sur mobile ou desktop, il leur est poussé des propositions de produits complémentaires aux courses réalisées avec un bon de réduction associé. Le ciblage des produits et offres est effectué en croisant des données de profils et de comportement d'achat à des catégories de produits.

"Dans un contexte où les marques ont de plus en plus de difficultés à être visible auprès des clients - courses faites le plus rapidement possible, espace de visibilité sur mobile restreint etc.- cette solution leur permet d'apparaître d'émerger au bon moment auprès des consommateurs sur leur parcours de courses et de les inciter à l'achat grâce à une remise immédiate", explique Mathilde Ginisty, Head of Marketing & Communication de Budgetbox. Un constat qu'appuie Agathe Lissak, e-commerce manager chez Unilever : " Cette solution nous aide à répondre à nos objectifs de visibilité et de génération de l'impulsion auprès de consommateurs stratégiques".

2. Budgetbox Review Booster

Il s'agit ici d'une solution pour booster les avis clients en e-commerce : "pas évident en grande distribution de récupérer des avis clients sur des produits courants du quotidien : un paquet de pâtes, de la confiture etc.", observe Mathilde Ginisty. Un email est donc envoyé après achat afin que le ou la cliente puisse donner son avis sur le produit acheté en échange d'un bon de réduction sur un prochain achat du même produit ou dans la même catégorie. Une solution pertinente donc pour inciter les clients satisfaits et qui comptent réacheter le produit à s'exprimer.

"La recommandation des pairs est aujourd'hui clé dans le choix des shoppers. Plus il y a d'avis et plus les clients sont rassurés sur la qualité des produits. Ce format permet de tisser une bonne relation avec nos clients en valorisant le temps qu'ils passent à partager leurs retours sur nos produits", explique Laurent Besnier, E-Commerce Sales Channel chez Mars Petcare.

- En bref : Des solutions pour déployer une générosité ciblée que ce soit pour développer l'achat d'impulsion ou inciter à partager sa satisfaction sur un produit.
- Quelques clients : E.Leclerc, Carrefour, Auchan Retail France, Groupe Casino etc.
- Site web : www.budget-box.com

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

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