Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Rse

Lessive : ces startup qui voient la vie en rose grâce au green

Publié par Clément Fages le

Le secteur des lessives n'échappe pas à la vague RSE, et de nombreuses DNVB se lancent aujourd'hui pour promettre des produits plus sains ou des packagins respectueux de l'environnement... Mais gare au greenwashing !

Je m'abonne
  • Imprimer
Les Petits Bidons font de la mousse en 2020

  • Une gamme de produits responsables pour la lessive, la vaisselle et le nettoyage
  • Une distribution diversifiée mais en accord avec les engagements de la marque
  • Un CA multiplié par 4 en 2020

Lancée en 2017 par Cyril Neves, la marque Les Petits Bidons propose également des produits ménagers créés à partir d'ingrédients d'origine naturelle et dont les bouteilles sont 100% recyclées et compostables. Le produit phare de la marque est la lessive concentrée, labellisée ECOCERT, tandis que la marque s'est diversifiée pour proposer une lessive pour bébé, un détachant solide ou encore du liquide vaisselle et des éponges lavables et recyclables. En DNVB qui se respecte, ces produits peuvent être commandés via le Web à l'unité (12,9 euros le litre, pour 25 lavages) ou sur abonnement. La lessive est aussi proposée dans une bouteille en verre consignée via la plateforme d'e-commerce circulaire LOOP, en vrac depuis 2019 dans les bureaux parisiens de la marque et enfin, depuis septembre 2020, il est possible de retrouver trois références de lessive dans 25 points de vente Naturalia en Ile-de-France. L'an passé, la marque a multiplié par 4 son chiffre d'affaires pour atteindre le million d'euros.


Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. Suivez-moi [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet