Les 7 tendances retail, mobile et digital à retenir de Boston

Publié par le

Repérées à la conférence eTail à Boston cet été par Laurence Faguer, spécialiste du retail outre-Atlantique, où plus de 2 000 professionnels ont partagé leurs expériences et dévoilé leurs ROI, voici les sept tendances sur lesquelles il faudra compter.

Je m'abonne
  • Imprimer
Des applis personnalisées

Le basculement tant annoncé se fait. Sur le premier trimestre 2017, le m-commerce a représenté 22% du total des ventes en ligne, en valeur. Le pourcentage dépasse 50% dans certains secteurs. Ce qui a changé ? L'ergonomie (site et appli) ; le deep linking ; la transaction sans friction, le plus souvent avec la fonction "1-click order". Et la personnalisation à l'intérieur de l'appli.

Exemple, avec la nouvelle appli lancée en juillet par la plateforme e-commerce de Spring qui utilise les données saisies par l'utilisatrice lors du téléchargement (préférences en matière de style, ses mensurations, le niveau de prix souhaité), et couple ces informations avec l'historique d'achat de la cliente pour identifier des produits à lui recommander. Le contenu éditiorial est aussi personnalisé en fonction de la personne. Au moment du téléchargement de l'appli, la cliente renseigne sur son style, ses mensurations, etc. pour recevoir des alertes personnalisées.


Laurence Faguer, spécialiste du retail outre-Atlantique, fondatrice du cabinet Customer Insight

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet