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Kiabi, le cross canal en plein coeur

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Leader du marché de l'habillement en France, l'enseigne de mode continue à résister face aux géants du prêt-à-porter. Son secret? La marque sait se transformer en prenant en compte les évolutions technologiques et les attentes des clients.

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Le click and collect : un axe central

Le numéro 1 du prêt-à-porter a été la première enseigne à proposer l'e-réservation en France, en 2013. "Aujourd'hui, nous testons l'e-réservation express dans quatre magasins: Villeneuve, Noisy, Saint-Priest et Beauvais. Lorsque la cliente commande un produit, elle peut être livrée en deux heures dans le point de vente le plus proche, sous réserve de la disponibilité des références", précise Cyril Olivier.

Toujours pour fluidifier et générer du trafic en magasin, Kiabi installe des consignes automatiques, à l'entrée, pour retirer les commandes réalisées en ligne. "Nous allons proposer ce nouveau mode de livraison dans plusieurs dizaines de nos points de vente dès 2020", précise le directeur e-commerce et marketing. Le click & collect représente près d'un tiers des flux de la marque. Un chiffre qui devrait encore augmenter, l'enseigne table sur 40 à 50% des ventes omnicanales dans les prochaines années.

Kiabi a fait appel à Packcity, entité de Neopost Shipping, pour installer ces consignes automatiques à l'entrée de ses magasins.

Dalila Bouaziz

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