Intermarché présente son supermarché de demain à Douvaine

Publié par Dalila Bouaziz le

Le 3e distributeur français a inauguré, fin juillet, son nouveau concept de supermarché, en test, à Douvaine (Haute-Savoie). Répondant à cette attente d'une consommation plus responsable, le prototype met l'accent sur le vrac alimentaire et non alimentaire ainsi que sur les produits locaux.

Je m'abonne
  • Imprimer
Un espace accueil repensé avec de nouveaux services

Pour désengorger l'accueil, le supermarché a installé un espace spécifique "Drive et services". "Tous les services qui demandent du temps avec le client ont été déplacés dans ce lieu afin de renforcer notre relation client", explique le directeur du magasin de Douvaine. Un drive en retrait 24h sur 24 pour retirer ses commandes dans des casiers a été installé avec la possibilité d'avoir un accès direct au magasin en cas d'oubli ou pour compléter sa commande avec des produits frais, avec la mise à disposition d'une caisse en libre-service.

Parmi les nouveaux services : la location de véhicules en libre accès 7/7 et 24/24 mais aussi de vélos et voitures électriques; un espace de covoiturage ; la location d'appareils et ustensiles de cuisine (robots, appareil à raclette, crêpière...) et de matériel (barnum, tireuse à bière...) ; une conciergerie pour pressing, serrurerie, cordonnerie mais aussi des réparations diverses (smartphones, lunettes...) ; des animations thématiques régulières : services à la personne, associations culturelles ou sportives, rencontres avec des diététiciens.





Chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr, ainsi que les magazines print associés, je couvre l'actualité des enseignes [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet