Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

L'hypertesting renouvelle la relation client

Publié par le

Dépassée, la dose d'essai : aux États-Unis, pour séduire le client et déclencher l'achat, place à l'hypertesting! Produits et services s'essaient sans limite. Exemples concrets analysés par InCapsule by Ifop.

Je m'abonne
  • Imprimer
Renaissance digitale

Mise à mal par l'essor de la technologie numérique, Polaroid repart à la conquête des photographes amateurs avec la création des "Polaroid Fotobars". Dans ces magasins dédiés à la photo sous toutes ses formes, les clients ont à disposition des postes de travail à partir desquels ils peuvent retoucher, imprimer sur de multiples supports (toile, bois, acrylique...) ou partager sur les réseaux sociaux leurs photos numériques.

Des vendeurs sont présents pour les conseiller, dans une ambiance volontairement conviviale. L'un des formats d'impression reprend le fameux cadre blanc des clichés instantanés qui ont fait la célébrité de Polaroid, décliné sur toute une collection d'objets. Le grand Fotobar de Las Vegas comprend, à côté de l'espace vente et atelier, un "studio" dédié aux cours de photographie. Certains services (commandes d'autres exemplaires de ses réalisations par exemple) sont possibles.




Martine Ghnassia et Isabelle Grange, Ifop

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet