Recherche
Se connecter

Big Retail Show 2015 : les 7 grandes tendances marquantes

Publié par Sihem Fekih le

La 104ème édition du Big Retail Show a consacré ... le point de vente. Les offres numériques sont aussi plus matures et au service de celui-ci. Retour sur les tendances qui se sont fait remarquées cette année.

Je m'abonne
  • Imprimer
Une nouvelle cible de consommateurs : les Henry's

Si le phénomène de la génération Y prend de l'ampleur, il s'intègre dans une catégorie de consommateurs plus large : les Henry's - Higher earners but not rich yet*. Ils ont un revenu moyen entre 100 000 et 250 000 dollars et sont plus de 21 millions répartis dans le monde. La chaine de grands magasins Barneys est l'une des premières à les avoir cernés en investissant dans l'analyse des données pour comprendre leurs attentes. L'enseigne a également misé sur la création de contenu via un blog afin d'expliquer son choix de commercialiser des gammes de produits de "luxe fonctionnel", destinées à cette cible.

* Personnes disposant de hauts revenus mais pas encore riches

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet