E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Le groupe Leroy Merlin se transforme en Adeo

Publié par Béatrice HERAUD le
Le groupe Leroy Merlin se transforme en Adeo

Pour mettre fin à la confusion entre la marque Leroy Merlin et le groupe, sept enseignes sont désormais réunies sous la bannière "Groupe Adeo".

Je m'abonne
  • Imprimer
Le groupe Leroy Merlin, composé de sept enseignes (Leroy Merlin, Bricocenter, Bricoman, Weldom, Aki et Dompro) se rebaptise pour prendre le nom d'Adeo. "Il s'agit d'un verbe latin qui veut dire "aller vers" et conjugué à la première personne car la personne est déterminante dans le groupe", souligne le P-dg, Damien Deleplanque. Il s'agit d'une étape très forte pour renforcer notre singularité et je souhaite que cette nouvelle identité soit le berceau de la création de nouveaux concepts et et de nouveaux projets". Cette année, déjà 18 ouvertures de magasins (toutes enseignes confondues) sont prévues dans huit pays du monde. Le groupe, qui compte 40 0000 collaborateurs, se place à la quatrième place mondiale et à la deuxième place européenne sur le secteur de l'aménagement du cadre de vie. En 2006, il a réalisé un chiffre d'affaires TTC de 7,9 milliards d'euros, avec une croissance annuelle de l'ordre de 15 % et un objectif de 9 milliards d'euros en 2007.
 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande