Virgin chez Carrefour

Publié par AMELLE NEBIA le

Virgin va déployer en août prochain un “shop in the shop” au sein de l'hypermarché Carrefour de Vénissieux près de Lyon.

Je m'abonne
  • Imprimer

Le nouveau format hyper de l'enseigne Carrefour à Vénissieux dans la banlieue lyonnaise continue à faire parler de lui avant même son inauguration, prévue à la fin de l'été.

Il s'agit cette fois-ci du rayon culture. En effet, c'est l'enseigne Virgin qui le gérera en propre sous forme de concession (dividendes sur chiffre d'affaires). Toute la culture hormis les jeux vidéo y sera donc proposée aux clients dans un espace dédié de 300m2. Ce format est déjà expérimenté par la marque dans les gares et les aéroports en France (six points de vente). Le mobilier et les vendeurs seront sous la responsabilité de Virgin. Ce partenariat d'un nouveau genre allie d'un côté l'expertise d'un spécialiste de la culture et de l'autre les flux d'une clientèle de masse de l'hyper. Les deux enseignes se donnent un an pour évaluer ce nouveau concept.

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Retail

Par Dalila Bouaziz

L'enseigne d'ameublement et de décoration accélère sa transformation numérique en investissant 250 millions d'euros en France pour les deux [...]