Recherche
Se connecter

UntieNots lève 1,7 million d'euros auprès d'Altavia

Publié par Lounis Khelaf le - mis à jour à
UntieNots lève 1,7 million d'euros auprès d'Altavia

La start-up UntieNots a levé la somme de 1,7 million d'euros auprès du groupe de communication commerciale international dédié au retail, Altavia. Une opération qui permettra de confirmer la présence d'UntieNots sur le marché français mais également de poursuivre son déploiement européen.

Je m'abonne
  • Imprimer

UntieNots a récolté 1,7 million d'euro auprès d'Altavia afin de proposer son outil dans toute l'Europe. Créateur du programme de fidélité personnalisé et gamifié nommé Loyalty Challenge, la start-up s'était jusqu'ici autofinancée en remportant des contrats auprès d'acteurs comme Carrefour, Fnac ou encore Auchan, en France et en Belgique. Son principe ? Les porteurs de cartes des enseignes profitent de promotions personnalisées sur les produits qui les intéressent le plus, selon les données de fidélité analysées par l'algorithme de la solution. Les promotions sont débloquées lorsque les clients ont complété un défi : plus ils achètent leur marque préférée dans un temps imparti, plus ils sont récompensés.

Grâce à cette levée de fonds, UntieNots va pouvoir poursuivre son développement à l'échelle européenne. " UntieNots est une start-up en forte croissance et entièrement détenue par ses fondateurs et salariés. Cette participation d'Altavia va nous permettre de conquérir de nouveaux marchés en France et en Europe " précise Zyed Jamoussi, cofondateur d'UntieNots.

Cette solution analyse les cartes de fidélité de 25 millions de comptes et enregistre environ 1 million de transactions par jour. Au travers de ses opérations, elle revendique un taux de participation 5 fois plus élevé que la moyenne des opérations ciblées habituelles, une fidélité à l'enseigne renforcée et 7 euros de chiffre d'affaires incrémental généré par chaque euro de générosité distribué.

Je m'abonne
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet