E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Publié par Mégane Gensous le - mis à jour à
Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Hease Robotics présentera au CES Las Vegas 2017 son robot équipé d'intelligence artificielle à destination des acteurs du retail et de l'hospitalité.

Je m'abonne
  • Imprimer

Indiquer les cabines d'essayage ou renseigner sur les heures d'ouverture, la start-up Hease estime qu'un vendeur consacre un tiers de son temps à des tâches non dédiées à la vente. Pour remédier à cela et assurer un service client 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 notamment dans des lieux comme les centres commerciaux ou les aéroports, la jeune pousse lyonnaise a mis au point le robot Hease.

Un "Robot As A Service" pour les acteurs du retail

La taille, le design et le comportement du robot ont été pensés pour faire de Hease le robot d'accueil du retail et de l'hospitalité. Du haut de son mètre 55, ce dernier est équipé d'un écran d'information de 19 pouces et d'une intelligence artificielle lui permettant d'accueillir, d'informer mais aussi de divertir les visiteurs. En cas d'une demande nécessitant l'intervention d'un vendeur humain, le robot peut localiser les employés à proximité afin qu'ils prennent le relais. La solution sera disponible sous forme de RaaS (Robot As A Service) et distribuée par un réseau de partenaires spécialisés dans le robotique (distributeurs, intégrateurs), pour une date de commercialisation prévue pour le troisième 2017. Les plus impatients pourront découvrir Hease lors de sa première présentation au CES Las Vegas du 5 au 8 janvier 2017.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande