E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
En ce moment En ce moment

Monoprix lance Monoprix.com

Publié par Amélie Moynot le

L'enseigne généraliste se lance dans le commerce en ligne à Paris et en Île-de-France.

Je m'abonne
  • Imprimer

Acteur important du commerce en centre ville, Monoprix investit Internet et ouvre cette semaine son site de vente en ligne : Monoprix.com. Le site propose à la vente 12 000 références de produits divers (alimentation, beauté, maison, etc), ainsi que 500 recettes de cuisine grâce à un partenariat noué avec le magazine Elle à Table.

Les commandes effectuées sur le site sont préparées dans un magasin proche de chez le client, avant d’être livrées à domicile. L’enseigne compte s’appuyer sur son réseau de 300 magasins pour offrir des délais de livraison courts, de quelques heures. Les frais de livraison s’étalent entre 0 et 9 euros, selon le montant de la commande et la fréquence d’achat. Pour réduire l’impact des transports de marchandises sur l’environnement, Monoprix propose en outre à ses clients de mutualiser leurs livraisons avec leurs voisins.

Dans un premier temps, les services du site seront accessibles à Paris ainsi que dans plusieurs villes des Hauts-de-Seine (Boulogne-Billancourt, Châtillon, Clamart, Issy-les-Moulineaux, Malakoff, Montrouge, Saint-Cloud et Vanves). Ils devraient être élargis à toute l’Île-de-France d’ici à la fin de cette année et début 2009 en province.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande