Recherche
Se connecter
Amélie Moynot

Amélie Moynot

Journaliste

Journaliste depuis 2009, j’ai rejoint la rédaction de Commerce Magazine, Artisans Mag’ et Chefdentreprise.com en 2015. Mes domaines de prédilection : vente, RH, management, marketing, relation client. N’hésitez pas à me contacter pour un sujet en lien avec ces thématiques...

Ses publications :

La Camif poursuit sa mue en entreprise durable
Retail

La Camif poursuit sa mue en entreprise durable

Par Amélie Moynot

La Camif, PME spécialisée dans de le mobilier, lance en juillet 2018 une marque de produits à impact positif. Retour sur le parcours de développement d'une entreprise qui [...]

Paris Retail Week : 6 start-up qui digitalisent les points de vente
Retail

Paris Retail Week : 6 start-up qui digitalisent les points de vente

Par Amélie Moynot

Digitaliser son magasin pour gagner en performance. C'est ce que proposent, chacune à leur manière, ces start-up rencontrées lors de la Paris Retail Week, lundi 12 septembre [...]

#VivaTech : 5 start-up qui veulent bousculer le retail
Retail

#VivaTech : 5 start-up qui veulent bousculer le retail

Par Amélie Moynot

Déjà installées chez les retailers ou bien décidées à conquérir le secteur, ces 5 start-up exposantes sur Viva Tech (30 juin-2 juillet 2016 à Paris) ambitionnent de changer [...]

4 façons d'optimiser son référencement sur Google
Data

4 façons d'optimiser son référencement sur Google

Par Amélie Moynot

Google Adwords permet aux commerçants ayant un site marchand d'optimiser leur référencement pour développer leur activité et trouver des clients. A la Paris Retail Week, [...]

Le numérique en magasin: qu'en pensent vraiment les clients ?
Retail

Le numérique en magasin: qu'en pensent vraiment les clients ?

Par Amélie Moynot

L'expérience client en point de vente passera de plus en plus par le numérique. Qu'est-ce que les consommateurs, aujourd'hui, sont prêts à accepter ou pas dans ce domaine [...]

Comment Leroy Merlin fidélise ses clients
Retail

Comment Leroy Merlin fidélise ses clients

Par Amélie Moynot

L'enseigne de bricolage Leroy Merlin organise une journée réservée aux membres de ses clubs. Objectif : renforcer leur attachement à la marque.

Human Live et Babel se rapprochent
Agences

Human Live et Babel se rapprochent

Par Amélie Moynot

Pour renforcer leur collaboration sur le terrain, les agences en communication Human Live et Babel signent un accord de partenariat stratégique avec une ouverture de capital. [...]

Fnac et Amex s'associent pour soigner leurs clients
Retail

Fnac et Amex s'associent pour soigner leurs clients

Par Amélie Moynot

Fnac et American Express nouent un partenariat qui leur permet de proposer des avantages croisés à leurs clients ou adhérents. Un façon de séduire plus et mieux...

Renault optimise son réseau de concessions grâce au géomarketing
Carrière

Renault optimise son réseau de concessions grâce au géomarketing

Par Amélie Moynot

En quoi les outils de géomarketing peuvent-ils être utiles aux directions commerciales ? Le témoignage de Renault, au cours d'une matinée organisée par le fournisseur Geoconcept, [...]

"Facilitez les échanges entre vos clients"
Social media

"Facilitez les échanges entre vos clients"

Par Amélie Moynot

Comment fidéliser ses clients à moindre coût, sans transiger sur la qualité de la relation, ni nuire à l'efficacité de ses actions ? Les conseils de Carole Giraud, senior [...]

SmartForm, des questionnaires en quelques clics
Data

SmartForm, des questionnaires en quelques clics

Par Amélie Moynot

Créé par Edatis, fournisseur de solutions de marketing, Smartform est un outil de création de formulaires en ligne qui vise à améliorer la relation client.

Ines conjugue CRM et Web 2.0
Social media

Ines conjugue CRM et Web 2.0

Par Amélie Moynot

Ines, éditeur de logiciels dédiés à la relation client, intègre Facebook, Twitter et LinkedIn dans sa solution de CRM. Le but ? Faire gagner les utilisateurs en efficacité [...]

Return Path améliore sa solution de délivrabilité des e-mails
Carrière

Return Path améliore sa solution de délivrabilité des e-mails

Par Amélie Moynot

Spécialiste de la délivrabilité des e-mails, Return Path apporte trois améliorations principales à sa solution de gestion des envois d'e-mails.

CDC Software lance un module dédié aux forces de vente
Data

CDC Software lance un module dédié aux forces de vente

Par Amélie Moynot

Développé par l'éditeur de logiciels CDC Software, le module Pivotal Sales Force Automation complète une plateforme de développement d'applications commerciales et automatise [...]

GeoConcept améliore sa solution d'analyse géomarketing
Data

GeoConcept améliore sa solution d'analyse géomarketing

Par Amélie Moynot

GeoConcept, éditeur de SIG, ajoute de nouvelles fonctionnalités au module de datamining de sa solution Sales & Marketing. Le but : offrir aux commerciaux et aux décideurs [...]

LSF Interactive propose une nouvelle solution de fidélisation
Agences

LSF Interactive propose une nouvelle solution de fidélisation

Par Amélie Moynot

L'agence de marketing et de communication on line LSF Interactive annonce l'intégration de LSFLoyalty, une filiale spécialisée dans la création et la gestion de programmes [...]

Barclays chouchoute ses meilleurs clients
Retail

Barclays chouchoute ses meilleurs clients

Par Amélie Moynot

À l'occasion des 20 ans de la mort de Serge Gainsbourg, Barclays convie 200 clients Premier à une exposition organisée chez Sotheby's. Un traitement VIP réservé à une élite. [...]

Kangourou CRM, un CRM mobile conçu par un pro de l'automobile
Cross canal

Kangourou CRM, un CRM mobile conçu par un pro de l'automobile

Par Amélie Moynot

Outil de CRM créé à l'origine par un professionnel de l'automobile, Kangourou CRM est désormais commercialisé par l'éditeur GRC Web auprès de professionnels de tout secteur [...]

Get + facilite la prospection commerciale
Data

Get + facilite la prospection commerciale

Par Amélie Moynot

Get + est un service de webtracking qui permet aux entreprises d'accéder aux noms des sociétés ayant visité leur site web. Depuis mai, les entreprises peuvent désormais recevoir [...]

Critère Direct enrichit les fichiers clients B to C
Data

Critère Direct enrichit les fichiers clients B to C

Par Amélie Moynot

Le courtier et agence conseil en fichiers clients Critère Direct lance Reach Data, un service d'enrichissement de fichiers B to C, afin d'aider les entreprises à optimiser [...]

Adrexo sort un logiciel pour l'expédition de colis
Média

Adrexo sort un logiciel pour l'expédition de colis

Par Amélie Moynot

Ce logiciel appelé Distridesk permet de gérer directement de chez soi l'envoi de 10 000 à 300 000 colis par an.

Le C to C progresse selon PriceMinister et La Poste
Média

Le C to C progresse selon PriceMinister et La Poste

Par Amélie Moynot

Les sites de commerce entre particuliers enregistrent globalement des progrès d'audience. Principales explications : la confiance grandissante dans Internet et la possibilité [...]

Monoprix lance Monoprix.com
Retail

Monoprix lance Monoprix.com

Par Amélie Moynot

L'enseigne généraliste se lance dans le commerce en ligne à Paris et en Île-de-France.

Digitas réalise la refonte du site Vin-malin.fr
Carrière

Digitas réalise la refonte du site Vin-malin.fr

Par Amélie Moynot

Le site de vente de vins en ligne vient de connaître une refonte globale. Il privilégie la simplicité de navigation, la fonctionnalité et l'interactivité.

Zanox annonce ses chiffres de croissance
Média

Zanox annonce ses chiffres de croissance

Par Amélie Moynot

L'entreprise de marketing en ligne a progressé de 55% depuis son rachat par Axel Springer et PubliGroupe en mai 2007.

Le site Bdv.fr fait peau neuve
Data

Le site Bdv.fr fait peau neuve

Par Amélie Moynot

Bourse des Voyages met en ligne une version améliorée de son site internet, pour favoriser la clarté de son offre et sa propre croissance.