Recherche
Se connecter

[#MarketingA20ans] Les dessous chics d'Orcanta fêtent leurs 20 printemps

Publié par le - mis à jour à
[#MarketingA20ans] Les dessous chics d'Orcanta fêtent leurs 20 printemps

Créée par PPR en 1996, Orcanta est rachetée par Chantelle en 2006. Pour la marque, c'est l'opportunité de s'épanouir au sein d'un groupe entièrement concentré sur son marché, la lingerie.

Je m'abonne
  • Imprimer

Bahia, Smoking Club, Vendôme, Miss Kiss... Ces modèles de lingerie, issues de marques presti-gieuses comme Chantal Thomass, Aubade, Maison Lejaby, Passionata ou Chantelle se trouvent uniquement chez Orcanta. 5 lignes exclusives pour fêter ses 20 ans ! Un anniversaire qui matéria-lise un positionnement unique en France, celui d'une enseigne française de lingerie offrant " le meilleur des grandes marques " et employant des vendeuses expertes en lingerie.

67 magasins, 500 000 contacts actifs

Filiale du groupe Chantelle (également propriétaire des marques Chantelle, Passionata et Chantal Thomass), l'enseigne possède un parc de 67 magasins, tous en France, dans des emplacements numéro 1 : près de l'Opéra, à Paris, dans de grands centres commerciaux comme La Part-Dieu (plus de 34 millions de visiteurs annuels) ou les Quatre-Temps (46 millions)... " Des boutiques raffinées, traitées comme des appartements chics, avec un espace cabine qui ressemble à un boudoir, afin que les clientes se sentent à l'aise ", explique Béatrice Mory Brigadeau, directrice marketing et communication. Les clientes apprécient : Orcanta revendique un fichier de 500 000 contacts actifs. Et ce (quasiment) sans publicité, la marque se contentant de campagnes radio pour des opérations ponctuelles.

Rachetée à PPR en 2006 par le groupe Chantelle, dont le chiffre d'affaires dépassait les 300 mil-lions d'euros à l'époque, la marque inaugure la même année son site marchand. " Nous avons vite compris que la lingerie se vendrait très bien sur le web ", précise Béatrice Mory Brigadeau. Les chiffres du marché le confirment : les ventes de lingerie ont progressé de 1,7 %, à 2,8 mil-liards d'euros en 2015, selon l'Institut français de la mode, et l'Hexagone reste le premier marché européen, avec de grands noms comme Chantal Thomass, Lise Charmel ou encore Rosy. Toutes des marques distribuées par Orcanta, y compris Rosy, la dernière arrivée. Pour sa part, le site orcanta.fr, refondu en 2015, est de loin la première boutique du réseau. Et Orcanta le numéro 1 de la lingerie multimarques en ligne.

Je m'abonne

Christelle Magaud

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Retail

Par Eloïse COHEN

Zalando lance une vaste campagne en digital, télé, radio et social. Le claim #Freetobe vise à fédérer l'ensemble des clients, et faire de la [...]

Retail

Par Dalila Bouaziz

L'enseigne de proximité du groupe Casino s'associe au distributeur néerlandais Hema pour proposer une offre non alimentaire au sein des magasins [...]