Les plans d'intérieur arrivent dans Google Maps en France
Les entreprises, organisations et commerces français peuvent désormais afficher les plans d'intérieur de leurs établissements directement sur Google Maps. Ainsi, les visiteurs se repèrent et trouvent leur chemin rapidement avec leur téléphone.
Jusqu’ici, au milieu d’un parc d’attraction, dans un magasin ou dans un musée, la meilleure solution pour se repérer restait de demander de l’aide aux passants ou de trouver un plan fixe avec le point rouge indiquant “Vous êtes ici”.
Depuis le 25 septembre, les utilisateurs peuvent afficher les plans d’intérieur de nombreux établissements directement dans Google Maps depuis n’importe quel téléphone ou tablette sous Android disposant de la dernière version de l’application, à télécharger sur Google Play.
Dans un premier temps, Google a établi des partenariats avec plus de 50 établissements, notamment Carrefour, la Cité des sciences et de l’industrie, Le Palais de la découverte, la Cité de la Musique et Unibail-Rodamco, propriétaire des plus grands centres commerciaux d’Europe.
Près de 25 centres de shopping du Groupe Unibail-Rodamco sont concernés par cette innovation, notamment les Quatre Temps et le Forum des Halles en région parisienne, mais aussi La Part Dieu à Lyon, Euralille, Nicetoile et de nombreux autres centres dans toute la France. "Cette innovation va offrir un service supplémentaire à nos clients. Elle vient enrichir un dispositif digital déjà très avancé, notamment à travers nos services de géolocalisation disponibles sur chacune des applications Smartphones de nos centres de shopping", précise Christophe Cuvillier, directeur général Opérations d’Unibail-Rodamco.
Lire aussi : Google, TF1, M6, Inoxtag, Meta... Médias et réseaux sociaux : quoi de neuf ? (18 - 22 novembre)
Pour le lancement, dix hypermarchés Carrefour (Antibes, Euralille à Lille, Auteuil à Paris …) vont tester ce nouveau service, accessible à tous les clients équipés d’un smartphone. "A travers cette nouvelle application, Carrefour souhaite faciliter la vie de ses clients et leur permettre de faire leurs courses plus rapidement en magasin. Ce nouveau service illustre notre volonté de répondre aux attentes des consommateurs et à leurs nouvelles habitudes de consommation," précise Thierry Pelissier, directeur marketing de Carrefour France.
"Notre collaboration avec Google pour le lancement des plans d’intérieur dans Google Maps est une première étape dans notre stratégie de développement d’outils de géolocalisation et d'enrichissement de la visite”, explique Claude Farge, directeur des éditions et du transmedia pour Universcience. “Cette nouvelle fonctionnalité permettra aux visiteurs "mobinautes" de s’orienter encore mieux et d’optimiser leur temps au sein du Palais de la découverte comme de la Cité des sciences et de l’industrie.”
Pour plus d’informations sur les plans d’intérieur dans Google Maps visitez ce site dédié.
Aperçu en images de Google Maps Indoor :
Sur le même thème
Voir tous les articles Retail