Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

HighCo lance son startup studio et dévoile trois nouvelles solutions retailtech

Publié par Clément Fages le - mis à jour à
HighCo lance son startup studio et dévoile trois nouvelles solutions retailtech

Un an après sa création, le studio d'innovation d'HighCo se dote d'un nom et voit son budget doublé : HighCo Venturi dispose désormais de 10 millions d'euros pour financer les solutions retailtech prometteuse ces trois prochaines années.

Je m'abonne
  • Imprimer

Au lieu des cinq millions d'euros initialement prévus, HighCo vient de doubler le budget consacré à son studio d'innovation, HighCo Venturi, afin d'accompagner trois startup cette année, et veut porter ce nombre à cinq d'ici à 2025. Au total, la création d'une centaine d'emplois est évoquée à cet horizon. Les trois solutions lancées cette année sont HighCo Nifty, HighCo COUPON[AI] et HighCo Flowcart.

  • HighCo Nifty édite un coupon de réduction mobile dématérialisé multi-enseigne et développe la solution technologique permettant à ces coupons de réduction d'être immédiatement reconnu en caisse, au même titre que les coupons de réduction physiques.
  • HighCo COUPON[AI] propose une plateforme d'analyse et d'optimisation des performances des campagnes couponing, grâce à l'IA. La plateforme SaaS permet notamment de créer des coupons de réduction dématérialisés personnalisés en fonction d'une cible spécifique.
  • HighCo Flowcart est une plateforme d'activations promotionnelles e-commerce. Grâce à l'IA, elle peut identifier les produits les plus adaptés à une cible et une zone de chalandise spécifique, avant d'en faire la promotion en ligne.

    "À travers le startup studio HighCo VENTURI, nous nous sommes fixés la mission de proposer des solutions technologiques avant-gardistes à nos clients marques et retailers, et de répondre aux enjeux majeurs du secteur comme : collecter et utiliser la data, enrichir le parcours de courses, médiatiser les actions promotionnelles, enrichir le marketing local, mesurer la performance, disrupter le commerce", indique Thibault Lecerf, managing director d'HighCo Venturi, dans un communiqué.

  • Je m'abonne

    NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

    La rédaction vous recommande