Recherche
Magazine Marketing
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Retail : quelles bonnes pratiques drive-to-store pour la reprise ?

Publié par Clément Fages le

Plongées dans un contexte sanitaire incertain, les enseignes se digitalisent pour faire face au reconfinement, tout en préparant le retour à la normale. Diffusion du catalogue sur YouTube, bons d'achat digitaux d'HighCo, push mobile avec S4M ou écrans de Cenareo... voici huit pistes à suivre !

Je m'abonne
  • Imprimer
© ipopba - stock.adobe.com 8 axes de digitalisation pour votre enseigne

Considérées comme essentielles ou non, les enseignes font face aux mêmes problématiques : rivaliser avec une concurrence exacerbée, tant en physique qu'en ligne, pour toucher des clients qui ont, depuis un an, développé de nouvelles habitudes de consommation. En attendant de pouvoir retrouver sereinement le goût du shopping, nombreux sont ceux qui vont, justement, à l'essentiel, obligeant les retailers à redoubler d'inventivité pour capter leur attention et les attirer en point de vente. De l'utilisation des réseaux sociaux aux écrans digitaux en vitrine, en passant par les activations CRM, le développement du click-and-collect et du rendez-vous en magasin, ou la digitalisation des promotions, voici un rapide tour d'horizon des enjeux du moment.

Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. Suivez-moi [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet