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Entreprises : faut-il investir dans du matériel de bureau neuf ou d'occasion ?

Publié par Brand Voice le | Mis à jour le
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Alors que le bien-être au travail est un sujet essentiel, la question de l'équipement en mobilier de bureau apparaît comme légitime. Les ventes dans ce secteur n'ont cessé d'augmenter et la nouvelle tendance est bien l'occasion. Les professionnels se tournent largement vers cette option.

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Pourquoi passer par des professionnels ?

En tant qu'entrepreneur, choisir son mobilier de bureau auprès de spécialistes comme Allée du Bureau présente de nombreux avantages et ce, que les employés soient ou non en télétravail. Passer par des professionnels permet de trouver un mobilier de bureau prévu pour usage avant tout pro, que ce soit en terme d'ergonomie ou de confort. Chaque gamme de meuble va répondre à des standards de qualité et le confort de l'utilisateur est au centre de la création. Il s'agit ainsi d'éviter les troubles musculaires et osseux.

Une entreprise se voit contrainte de respecter des contraintes d'espace afin de concilier productivité, flexibilité et efficacité. Et même si les meubles conçus pour les professionnels peuvent sembler plus chers, le mobilier de bureau est fabriqué pour être durable. Il bénéficie d'une longévité importante et s'apparente donc à un choix rentable.

Les avantages du mobilier de bureau neuf

Acheter du mobilier de bureau neuf présente plusieurs avantages. Chaque article profite d'un suivi de qualité de la part du fabricant. Il est donc plus simple d'obtenir des pièces de rechange en cas de besoin, à l'exemple de tiroirs pour une armoire ou de roulettes pour une chaise de bureau. Si l'entreprise venait à évoluer, il serait aussi plus facile de recommander du mobilier similaire à celui déjà en place.

En plus de cela, acheter du mobilier neuf, c'est avoir la possibilité de choisir des produits parmi une large gamme qui pourront correspondre aux diverses contraintes de l'entreprise. Cependant, investir dans des équipements neufs présente aussi quelques inconvénients. Par exemple, les produits peuvent ne pas être disponibles tout de suite et le budget de la société être limité.

Pourquoi investir dans du mobilier d'occasion ?

Les professionnels du mobilier de bureau d'occasion ont aussi le vent en poupe. À la différence d'un bureau neuf qui devra être commandé et aura un délai de livraison, un bureau d'occasion sera disponible à un instant T. La disponibilité immédiate est donc un atout de l'occasion en comparaison du neuf puisque les entreprises ne sont jamais à l'abri d'un besoin urgent de remplacer une chaise ou une table.

Opter pour ce genre de matériel est intéressant pour les entrepreneurs, à la fois d'un point de vue financier et éthique. Il est, la plupart du temps, proposé selon une réduction de 30 à 40 % inférieure au prix du neuf. Dans la plupart des cas, il s'agit de meubles de marque, dont la qualité n'est plus à prouver. Les meubles restent durables même s'ils ne sortent pas de l'usine et ils peuvent conserver leur aspect durant plusieurs années. Un bureau ou une armoire ne sont pas déplacés tous les jours et ils ne sont ainsi pas ou peu abîmés. Acheter du matériel d'occasion se présente donc une opportunité pour de petites entreprises et il est possible d'en trouver chez Burocase.

MOBILIER D'OCCASION ET IMPACT ÉCOLOGIQUE POSITIF

Investir dans de l'occasion, c'est aussi faire un geste pour la planète. Cela contribue à réduire les déchets professionnels et à limiter la production de mobilier neuf. En choisissant cette solution, vous préserverez les ressources. Le seul inconvénient qui apparaît reste la limitation des stocks. Les clients n'auront donc pas des meubles uniformes et harmonisés. C'est aussi une façon de favoriser l'économie circulaire et les pratiques éco-responsables

Est-il possible de mixer neuf et occasion ?

Il est possible de mixer mobilier neuf et mobilier d'occasion et cela peut être un bon compromis. Si l'on devait établir un bilan comparatif de ces deux solutions, voici que l'on retiendrait :

- Le neuf est plus adapté lorsque les contraintes sont importantes concernant l'espace de travail.

- Le mobilier d'occasion est idéal pour les petits budgets tout en permettant d'obtenir un matériel de qualité.

- Certaines pièces n'ont pas besoin de matériel neuf et un mix peut y être réalisé sans problèmes


Le tout sera se faire correspondre le mobilier de bureau à ce que souhaite l'entreprise. Il faudra aussi veiller à acquérir du matériel contribuant au bien-être de ses employés.

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