E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

L'Enseigne préférée des Français 2019 est... Decathlon

Publié par le - mis à jour à
L'Enseigne préférée des Français 2019 est... Decathlon

La soirée Enseigne préférée des Français, organisée par Marketing le 6 juin 2019, en collaboration avec EY-Parthenon, a sacré Decathlon, et récompensé, notamment, dans 18 catégories des marques telles que E.Leclerc, Krys, Ikea, Sephora, Galeries Lafayette et Leroy Merlin.

Je m'abonne
  • Imprimer

La soirée Enseigne préférée des Français, organisée par Marketing Magazine/e-marketing, en collaboration avec EY-Parthenon, a couronné Decathlon, le 6 juin 2019. L'enseigne d'articles de sport succède au palmarès à Picard.

Une consécration pour l'équipementier sportif, qui avait été au coeur d'une grande polémique en février dernier après qu'un hijab de running - accessoire à destination des femmes musulmanes - fût repéré sur son site marchand. Decathlon a dû reculer face à une vague d'insultes et de menaces. C'est donc avec beaucoup d'émotions que Xavier Rivoire, Lead Communication Externe Decathlon United, a reçu ce prix : "Je remercie toutes mes équipes, ce trophée est le leur, surtout après nos moments difficiles de début d'année. Nous essayons à rendre le sport accessible à tous et ce prix récompense nos 23 000 collaborateurs en France et nos 90 000 dans le monde".

Dans cette soirée haute en couleurs, le prix de l'alimentation générale gagné par E. Leclerc, le triomphe de Burger King dans la catégorie restauration rapide ou encore le plébiscite pour Leroy Merlin dans la catégorie Bricolage et Jardinage ont été d'autres temps-forts de la soirée.

La réaction de Sephora...

... et de E.Leclerc

Lauréat des 18 catégories :

Enseigne de l'année : Decathlon

Grande Surface Alimentaire : E. Leclerc

Mode multimarques : Galeries Lafayette

Mode monomarque : Kiabi

Chaussures : Zalando

Lingerie : Etam

Bijoux : Histoire d'Or

Coiffure : Franck Provost

Optique : Krys

Maison : Ikea

Multimédia : Amazon

Produits culturels : Fnac

Beauté : Sephora

Objets du quotidien : Action

Bricolage et Jardinage : Leroy Merlin

Restauration rapide : Burger King

Restauration à table : Buffalo Grill

Méthodologie :

Ces résultats se basent sur l'avis de plus de 100 000 consommateurs pour élire les meilleures enseignes. Plus de 70 000 avis ont été analysés sur 166 enseignes évaluées et dans 18 catégories.


 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande