Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Nivea, McDonald's, Innocent... Les 5 campagnes de la semaine (9-13 mai 2022)

Publié par Fiona Gentilleau le

Au menu des 5 campagnes cette semaine : Nivea Men prend la parole en TV avec le PSG, Innocent dévoile une opération de street marketing en plein Paris, McDonald's met du 280 partout... et d'autres !

Je m'abonne
  • Imprimer

McDonald's et TBWA signent une campagne pour le 280

280 Avenue Jean Jaurès, 280€ à payer à la caisse, 280 mètres avant la prochaine sortie, un score de 280 points... autant de signes qui mettent l'eau à la bouche de tous les fans de l'iconique sandwich 280 de chez McDonald's. Une mécanique de signes bien rodée pour les protagonistes de ce nouveau film signé TBWA\Paris pour McDonald's France. Deux personnages et un rituel : manger un 280 à chaque apparition d'un signe 280. Signes qu'ils finissent par provoquer, au fil des époques, pour pouvoir perpétuer le rituel. Pour la sortie de cette campagne TBWA\Paris a développé une campagne 360 (et non 280) tirant le fil de ces signes sur une multitude d'assets.

La campagne digitale capitalise sur de fausses publicités mettant en exergue des 280. Une publicité pour un parfum Nuance 280 ou encore une nouvelle paire de Basket 280, toutes ces fausses publicités en sont finalement de véritables pour faire déguster le burger, et créer « Le signe que vous attendiez pour déguster un 280 ». Un jeu a également été lancé afin d'inciter les consommateurs à partager les 280 les plus originaux qu'ils croisent dans leur quotidien sur le compte Instagram @280bymcdo.



NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet