Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Carrefour, Coca-Cola, McDo... Les 10 idées marketing de la semaine (8 au 12 octobre)

Publié par le

Au menu des 10 idées cette semaine : Carrefour se met au Singles'Day, McDonald's se lance dans le fish and chips et les sneakers, Levi's et Pringles affiche leurs actions responsables dans Paris et Intermarché teste le magasin sans caisse.

Je m'abonne
  • Imprimer

Intermarché teste les supermarchés sans caisse

Après Amazon et l'ouverture d'un immense supermarché sans caisse aux États-Unis, c'est au tour d'Intermarché à Paris de tester, en toute discrétion, la technologie des paniers intelligents. Depuis le mois d'août, dans un petit Intermarché parisien a lieu un test grandeur nature : les clients peuvent effectuer leurs courses en toute autonomie, c'est-à-dire sans caissière et sans caisse !

Dès l'entrée en magasin, les clients peuvent prendre un panier intelligent, conçu pour reconnaître les produits au fur et à mesure qu'un client les place dedans, et ce grâce à des caméras intégrées dans l'anse du panier. Les serveurs informatiques installés au sein du magasin s'occupent alors du reste et communiquent en wi-fi avec les paniers pour changer les données en liste. Une fois arrivé à la caisse, nul besoin de scanner les produits, il suffit de poser son panier sur une borne et le montant total des achats s'affiche automatiquement. Il ne reste plus aux clients qu'à payer son panier.

A lire sur leparisien

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet