Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Coca-Cola, Meetic, Mattel... Les 10 idées marketing de la semaine (14-18 juin 2021)

Publié par le

Au menu des 10 idées marketing de la semaine : Stella Artois lance une crème solaire, Jack In The Box s'associe à Jason Derulo, Coca-Cola et Heineken sont boudés par Cristiano Ronaldo et Paul Pogba, tandis que Meetic arrive sur Twitch et que Lidl relance ses sneakers !

Je m'abonne
  • Imprimer
© Marguerite De Valois - stock.adobe.com

Amazon ouvre un immense supermarché sans caisse

Plus besoin de faire la queue pour scanner ses articles et fouiller au fond de sa poche pour trouver les 20 centimes manquant, Amazon a annoncé l'arrivée de sa technologie 'Just Walk Out' dans un supermarché de 2500 mètres carrés basé dans l'état de Washington. Le concept de Just Walk Out est simple : faire gagner du temps aux acheteurs en leur évitant de passer en caisse. L'idée n'est pas nouvelle mais cette fois, Amazon améliore sa technologie et l'étend à un espace beaucoup plus grand. Jusqu'à présent, Amazon utilisait des chariots connectés, désormais avec la technologie Just Walk Out, qui utilise des caméras suspendues et des étagères sensibles au changement de pression, les clients souhaitant utiliser le service n'ont plus qu'à scanner un QR code à l'entrée et ressortir avec leurs courses sans l'entêtement du parcours d'achat long et complexe.

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet