Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Carrefour, Coca-Cola, McDo... Les 10 idées marketing de la semaine (8 au 12 octobre)

Publié par le

Au menu des 10 idées cette semaine : Carrefour se met au Singles'Day, McDonald's se lance dans le fish and chips et les sneakers, Levi's et Pringles affiche leurs actions responsables dans Paris et Intermarché teste le magasin sans caisse.

Je m'abonne
  • Imprimer
Carrefour célèbre la Singles' Day, la journée des "Célibres"

Carrefour dédie le Singles' Day aux Célibres. La grande distribution, habituée des promotions familiales et aux 1+1, ne s'adresse pas toujours très bien à celles et ceux qui achètent pour une seule personne. Pour la troisième année consécutive, Carrefour dédie le 11/11, le "Singles' day" déjà très répandu en Chine, aux célibataires avec une sélection de produits en promotion exclusivement le 11/11 sur shopping.carrefour.fr pour qu'ils puissent se faire plaisir en solo. Et à cette occasion, en hommage aux célibataires qui assument pleinement leur statut et qui en ont assez d'être stigmatisés, Carrefour lance un néologisme : "Célibres", contraction de Célibataires et Libres.

Au coeur de l'opération, un e-catalogue présente les produits au prisme des bienfaits du célibat dans une tonalité humoristique et connivente. Un dispositif renvoie vers le catalogue : opération spéciale dans 20 min (fausse der de couverture et page simple), social media et CRM.

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet