E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Phenix Groupe et Topito, RTL, l'ARPP, Google... Les médias à la Une (24 - 28 octobre)

Publié par Doriane Dos Santos le

Dans les médias à la Une cette semaine : Google News Showcase fait son arrivée en France, l'ARPP poursuit sa campagne pour une meilleure pub avec Josiane, RTL abandonne sa diffusion en Grandes Ondes, Phenix et Topito annoncent l'acquisition d'un nouveau média...

Je m'abonne
  • Imprimer

Phenix Groupe et Topito annoncent l'acquisition de Être Étudiant

Suite à leur rapprochement en 2021, Phenix Groupe et Topito poursuivent le développement de leur activité social media en réalisant l'acquisition du média communautaire Être Étudiant. Ils lancent également la régie Phenix Social Club dédiée au brand content et au display pilotée par Pierre-Henry Médan et Eléonore Bastard.

Être Étudiant a été lancé en 2017 par Louis Le Mercier et Fabien Feuillard, tous deux étudiants à Rennes. Cette acquisition permet à Phenix Groupe et Topito de compléter le pôle création de contenu / social et de lancer la régie Phenix Social Club réunissant 3 communautés : Topito, Les Petits Frenchies et Être Étudiant. Avec une ligne éditoriale qui se déploie sur les trois grands univers d'audience du groupe que sont les réseaux sociaux, le web et la rue (DOOH), l'offre Phenix Social Club permet de toucher une plus importante communauté de 15-24 ans en France.

« L'intégration de Être Étudiant marque une nouvelle étape structurante dans le développement du groupe avec le lancement de Phenix Social Club qui, de par son expertise sur la vidéo verticale et de son amplification, adresse les communautés qui viennent se distraire et se cultiver sur nos médias à travers des formats sur-mesure qui jouent avec les codes des réseaux sociaux », déclare Eléonore Bastard, Directrice de Phenix Social Club.

« Nous sommes très heureux de poursuivre cette aventure avec Phenix Groupe et Topito, avec qui nous partageons depuis nos débuts une vision commune de la création de contenu ! C'est aussi un très bel accomplissement pour toute l'équipe d'Être Étudiant, avec laquelle nous animons ce média communautaire avec passion. En bénéficiant des savoir-faire du groupe et de la force de la régie Phenix Social Club, nos capacités créatives et nos solutions de Brand Content prennent une nouvelle dimension. », complète Louis Le Mercier, cofondateur de Être Étudiant.

« Ce rapprochement avec Phenix Groupe et Topito fait vraiment sens et permet d'accélérer l'ambition d'Être Étudiant : s'imposer comme le plus grand média étudiant de France ! », poursuit Fabien Feuillard co-fondateur de Être Étudiant.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet

Veille et Tribune

Par Jeanne Bordeau, Linguiste et artiste #madamelangage

Les mots ont marqué l'époque et l'année qui s'achève est riche en "transformations". L'analyse de Jeanne Bordeau, linguiste et artiste.