Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Geo et Le Monde, Turbulences Presse, Banijay France et La Fabrique des Formats... Les médias à la Une (18-22 avril)

Publié par Doriane Dos Santos le

Dans les médias à la Une cette semaine : BFM annonce lancer une offre éditoriale nommée BFM Crypto, Geo et Le Monde proposent une nouvelle revue dédiée à l'art, Turbulences Presse lancent deux nouveaux titres, Banijay France et La Fabrique des formats s'associent...

Je m'abonne
  • Imprimer

Netflix rend son ciblage plus performant

La plateforme de streaming Netflix doit sans doute savoir à quel point il peut être difficile pour ses utilisateurs de sélectionner un programme. Jusqu'alors, la plateforme faisait déjà des recommandations en fonction des programmes déjà regardés, mais souhaite encore davantage cibler les goûts de ses utilisateurs.

Pour cela, Netflix propose désormais l'icône "Deux pouces levés" afin que les utilisateurs puissent dire à quels types de films et séries ils souhaitent donner plus de place sur leur profil. Cette option « J'adore ce titre ! » (icône Deux pouces levés) est disponible depuis le 11 avril à côté des boutons « J'aime bien ce titre » (icône Pouce levé) et « Pas pour moi » (icône Pouce baissé) sur téléviseur, navigateur Web et sur appareils mobiles, sous iOS ou Android.

Avec les boutons « J'aime bien ce titre » et « Pas pour moi », il était déjà possible de dire ce que l'on pensait d'une série ou d'un film. Ainsi, le profil personnalisé d'utilisateur répondait mieux aux attentes.

Cependant, la plateforme a pris conscience que les avis pouvaient et devaient être plus nuancés. Elle a alors décidé de donner la possibilité aux utilisateurs de dire qu'ils « adorent » un titre, de manière à ce qu'elle puisse proposer des recommandations encore plus proches des goûts des ces utilisateurs.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet