Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Geo et Le Monde, Turbulences Presse, Banijay France et La Fabrique des Formats... Les médias à la Une (18-22 avril)

Publié par Doriane Dos Santos le

Dans les médias à la Une cette semaine : BFM annonce lancer une offre éditoriale nommée BFM Crypto, Geo et Le Monde proposent une nouvelle revue dédiée à l'art, Turbulences Presse lancent deux nouveaux titres, Banijay France et La Fabrique des formats s'associent...

Je m'abonne
  • Imprimer

La Fifa lance sa plateforme de divertissement gratuite : Fifa+

La Fifa a annoncé le lancement de Fifa+, une plateforme numérique gratuite conçue pour aider les amateurs de football du monde entier à vivre encore plus intensément leur passion pour le ballon rond.

Fifa+, dont le coup d'envoi a été donné ce 12 avril 2022, proposera des matches en direct de championnats du monde entier, des jeux interactifs, des actualités, des informations sur les compétitions, des contenus vidéos inédits, des récits de football masculin et féminin internationaux et bien plus encore.

"La plateforme Fifa+ représente la prochaine étape de notre vision qui consiste à rendre le football véritablement mondial et inclusif. Elle aide la Fifa à remplir sa mission fondamentale, qui est de développer le football dans le monde entier", a déclaré le Président de la FIFA, Gianni Infantino. "Ce projet représente un changement de paradigme de par les différentes façons qu'il offre d'interagir avec le football à l'échelle mondiale. C'est une composante essentielle de ma Vision 2020-2023. Fifa+ va accélérer la démocratisation du football et nous sommes ravis de partager cela avec les amateurs de football".

À partir de fin 2022, Fifa+ diffusera chaque année en streaming l'équivalent de 40000 matches en direct, joués dans 100 associations membres issues des six confédérations, dont 11000 matches de football féminin. Fifa+ assure la couverture en direct des plus grands championnats européens, mais aussi de compétitions du monde entier qui n'avaient encore jamais été diffusées, que ce soit en football masculin, féminin ou de jeunes. Au lancement de la plateforme, 1400 matches par mois seront diffusés en streaming, et la cadence ne tardera pas à augmenter.

En amont de Qatar 2022, l'intégralité des matches filmés à l'occasion de la Coupe du Monde de la Fifa et de la Coupe du Monde Féminine de la Fifa seront accessibles sur Fifa+, soit plus de 2000 heures d'enregistrements. Les amateurs de football pourront accéder à l'intégralité des archives. Ils pourront revoir les matches entiers, les résumés, les buts et les actions mémorables via une seule et même interface. Les Archives Fifa+ proposeront dans un premier temps plus de 2500 vidéos remontant jusqu'aux années 1950. Bien d'autres seront ajoutées tout au long de l'année.

Grâce au Match Centre, les amateurs de football pourront se plonger dans un océan de statistiques regroupant 400 compétitions masculines et compétitions féminines. Un fil d'actualités mondiales quotidiennes sur le football masculin et féminin apportera également un complément d'informations. Tout au long de l'année, les amateurs de football pourront jouer à plusieurs jeux interactifs (vote, quizz, fantasy football ou pronostiqueur).

Fifa+ proposera aussi des contenus en déclinant des récits sur le football international masculin et féminin. Au programme, des documentaires, des docu-séries, des talk-shows et des courts métrages adaptés en 11 langues, avec des sujets allant du football amateur aux équipes nationales, en passant par les stars d'hier et d'aujourd'hui originaires de plus de 40 pays.

La plateforme Fifa+ continuera d'évoluer tout au long de l'année pour proposer des contenus originaux et pertinents à l'échelle mondiale et locale. Elle sera d'abord disponible sur les terminaux web et mobiles, puis sur une large gamme d'appareils connectés. Elle sera disponible dans cinq langues (allemand, anglais, espagnol, français et portugais). Six autres langues suivront en juin 2022.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet