Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Geo et Le Monde, Turbulences Presse, Banijay France et La Fabrique des Formats... Les médias à la Une (18-22 avril)

Publié par Doriane Dos Santos le

Dans les médias à la Une cette semaine : BFM annonce lancer une offre éditoriale nommée BFM Crypto, Geo et Le Monde proposent une nouvelle revue dédiée à l'art, Turbulences Presse lancent deux nouveaux titres, Banijay France et La Fabrique des formats s'associent...

Je m'abonne
  • Imprimer

Banijay France et La Fabrique des Formats s'associent

Le groupe Banijay annonce que Banijay France s'associe à un fonds d'investissement dédié aux formats, La Fabrique des Formats, pour soutenir la création de formats français, tant au niveau local qu'international.

Cette association, « Fonds La Fabrique des Formats - Banijay », permettra d'offrir aux talents la possibilité de voir leur travail produit, non seulement en France, mais aussi dans le monde entier. Cette collaboration se voit être un soutien de l'industrie audiovisuel français qui offrira des services de veille, d'expertise et de formation aux professionnels.

Un comité de sélection composé d'experts de l'industrie sera chargé d'identifier les meilleurs projets, scénarisés ou non. Les créateurs des formats choisis bénéficieront d'un accompagnement et d'un financement sur mesure pour développer leurs créations. Le fonds permettra aux différents créatifs sélectionnés, de financer la présentation de l'émission sur les chaînes et sur les plateformes, mais aussi de financer l'aide à l'écriture, la production d'une bande-annonce ou encore de donner vie à leur concept avec un pilote.

François de Brugada, PDG de Banijay France déclare : « Ce partenariat renforce encore notre savoir-faire régional, et nous sommes très heureux de soutenir La Fabrique des Formats avec la création innovante du « Fonds La Fabrique des Formats - Banijay ». Étant basé en France, avec nos connaissances locales et notre ambition mondiale, il est naturellement de notre rôle de soutenir la communauté créative... ».

Philippe Chazal, Fondateur de La Fabrique des Formats déclare : « Nous sommes très heureux de ce partenariat avec Banijay car ce nouveau fonds renforce significativement notre capacité à investir dans le développement de nouveaux contenus originaux et à construire des projets ».

Par ailleurs, l'acquisition récente de Tooco souligne la volonté de Banijay d'investir dans la création de formats français, et le partenariat avec Légende Films d'Alain Goldman cimente les ambitions scénaristiques de Banijay France.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet