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L'hebdo TV Diverto fête son 1er anniversaire

Publié par Marie-Juliette Levin le - mis à jour à
L'hebdo TV Diverto fête son 1er anniversaire

L'ex-TV magazine du groupe Figaro, signe un lancement réussi sur le marché publicitaire.

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Porté par 52 titres de la PQR, Diverto a su entrer dans les foyers Français et regroupe désormais 4,6 millions de lecteurs chaque semaine sur sa version papier. Ce nouveau média de divertissement est donc le 1er magazine hebdomadaire de France. La marque se déploie également sur un site Internet, Diverto.tv, dédié aux programmes TV, aux plateformes et à l'actualité de toute la pop culture, qui, après un lancement en janvier 2023, a atteint jusqu'à 2 millions de visiteurs uniques mensuels (selon ACPM One Next s2 2023 / internet global octobre 2023). Son nouveau positionnement allie télévision et plateformes aux autres cultures populaires telles que la musique, le cinéma, la radio, le monde du spectacle, etc. Ce parti pris dans la recommandation pour guider les lecteurs au travers d'un environnement télé, vidéo et culturel foisonnant porte ses fruits puisque le titre affiche un taux d'agrément de 92%, en croissance depuis son lancement, et sa notoriété auprès du public se confirme avec une note moyenne attribuée par les lecteurs de 7,7 sur 10 pour la version print et 8 sur 10 pour Diverto.tv. Grâce au baromètre mensuel réalisé avec Kantar, « Diverto : notoriété, usages et attitudes », 366 et Diverto ont pu tout au long de l'année prendre le pouls du lectorat et ainsi affiner la proposition éditoriale pour répondre au mieux aux attentes des lecteurs. Ils déclarent se reconnaître dans leur magazine hebdo qu'ils décrivent comme familial (à 89%), utile (à 88%), complet (à 85%) et moderne (à 83%).

40% de PDM

Diverto, avec 40% de part de marché, est le leader de la presse TV grâce aux 132 annonceurs qui ont répondu présent dès la première année (Kantar, PDM brute hors encarts et auto promo, année 2023). Avec un tirage à plus de 3,3 millions d'exemplaires chaque semaine et une diffusion France payée à 3,2 millions d'exemplaires, le titre s'impose comme le magazine le plus diffusé de France et sur le podium des magazines européens (selon ACPM OJD DSH 2022/23).

 
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