Recherche
Magazine Marketing
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

L'Oréal professionnel présente " Run le hair show "

Publié par le - mis à jour à
L'Oréal professionnel présente ' Run le hair show '

Le nouveau modèle hybride " Run le hair show " réinvente la communication pour tous les pros et passionnés de cheveu, de coloration et coiffure. L'expérience 100 % digitale célèbre le rôle et l'impact culturel de la coiffure dans le monde, et ceux qui en font leur métier.

Je m'abonne
  • Imprimer

Pour co-concevoir cette nouvelle approche, Publicis Luxe et son client se sont inspirés des méthodes de showrunning de séries, afin de créer un divertissement capable de démocratiser à un public aussi large que possible cette célébration de l'un des artisanats les plus répandus au monde : la coiffure.

Ce passage d'une communication traditionnelle de marque produit à celui d'une marque média permet de mettre le contenu au centre de l'expérience l'Oréal Professionnel, pour mieux accompagner son activité holistique au service de la coiffure : à la fois talk-show, reportage et démonstration, le show inspire, forme, explique, met en lumière les masters du métier comme les nouveaux talents, partout dans le monde. Les produits et services L'Oréal Professionnel y trouvent aussi naturellement leur place, avec des passerelles vers l'e-commerce ou la réservation en salon.

Conçu et réalisé comme un show TV (produit et réalisé par l'Ensemble), RUN LE HAIR SHOW est porté par 3 animateurs passionnés : Charlie le Mindu, artiste de la " Haute Coiffure ", Min Kim, coloriste des célébrités, et Peggy Frey, journaliste spécialisée dans la mode et les tendances, qui serviront de fil conducteur entre les différentes séquences et apporteront leur regard aiguisé sur chacune des thématiques.

Ce show de 30 à 45 minutes s'articulera autour de 7 segments pour mettre en lumière toutes les facettes du métier.

- La Masterclass : un cours technique sur la couleur, l'éclaircissement, la coupe ou le style.

- Tête-à-tête : un entretien intime avec un professionnel légendaire de la coiffure.

- Pro Secrets: les conseils et les astuces d'experts internationaux reconnus.

- La Revue : une analyse des tendances, du street style au défilé en passant par le salon.

- Le Lab : les innovations de la science capillaire, de la fibre à la formulation des produits.

- Road to le Style & Colour Trophy : Suivez l'évolution du concours mondial de coiffure Pro de L'Oréal Professionnel jusqu'à la finale.

- Stand for Pros: Une mise en lumière des actions positives et inspirantes portées par les professionnels, de la gestion durable et responsable des salons à la santé des coiffeurs.

Chaque épisode de RUN LE HAIR SHOW sera disponible en 6 langues - anglais (avec sous-titres pour les sourds et malentendants), français, mandarin, portugais, espagnol et arabe - honorant ainsi la diversité de la communauté L'Oréal Professionnel à travers le monde.

Le premier épisode de RUN LE HAIR SHOW sera diffusé le 16 mai 2021 à 19H (heure de Paris) via YouTube et Wechat avec notamment une masterclass sur une décoloration extrême dirigée par Charlie le Mindu et une plongée scientifique dans la nouvelle innovation de L'Oréal Professionnel en matière de soins capillaires - Metal Detox.

De nouveaux épisodes de RUN LE HAIR SHOW suivront sur 2021, pour inspirer les professionnels et leur donner toutes les clefs pour faire le hair show....eux-mêmes.


Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande