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L'Oréal offre une expérience éditoriale inédite pour son rapport annuel

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L'Oréal offre une expérience éditoriale inédite pour son rapport annuel

Le nouveau rapport annuel de L'Oréal offre une expérience éditoriale et digitale inspirée par les usages médias et réseaux sociaux.

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Pour la nouvelle édition de son rapport annuel, le champion des cosmétiques n'a pas voulu se contenter d'une simple vitrine institutionnelle réservée aux audiences habituelles d'un rapport annuel (sphère financière). Le Groupe propose à l'ensemble de ses parties prenantes, collaborateurs, candidats et consommateurs à travers le monde (3 millions de visiteurs uniques pour le Rapport Annuel 2019 publié en 2020), une expérience éditoriale et digitale inspirée par les usages médias et réseaux sociaux.

Le dispositif a été conçu et produit, par Angie, dans un esprit de transparence, d'exhaustivité et de convivialité : multi-supports et orienté utilisateurs avant tout, le Rapport Annuel s'articule autour de thématiques éditorialisées et donne la parole aux acteurs et partenaires du Groupe.

" Le Rapport Annuel rend compte d'un an de travail des équipes de L'Oréal et vise aussi à partager la vision du Groupe sur le futur de la beauté. Il s'adresse à la communauté financière ainsi qu'à toutes les personnes désireuses d'accéder à un contenu global et approfondi sur le Groupe et sa place de leader du marché de la beauté. Via un site ergonomique, des contenus inspirants et des options de partage, nous voulions que ces contenus soient relayés par nos collaborateurs et partenaires auprès de leurs réseaux, ce qu'ils ont fait spontanément. Année après année, notre volonté est de le rendre de plus en plus accessible, et c'est ce que nous avons réussi cette année à nouveau en obtenant la certification RGAA 4.1. ", explique Claire Senand, Directrice de la Communication Financière de L'Oréal.

Le Rapport Annuel de L'Oréal est toujours à ce jour le seul du CAC 40 proposé en langue chinoise ; ce qui lui configure là aussi sa position de figure d'exception.

La diversité et la complémentarité des contenus (tribunes, entretiens croisés, focus thématiques, faits marquants), disponibles dans des formats variés (vidéos, graphiques, articles, brèves), doublée d'une dimension social + mobile ready, favorisent le partage de ces contenus par les collaborateurs et les partenaires eux-mêmes.

" Le Rapport Annuel du groupe L'Oréal n'est pas une simple version interactive en ligne du rapport papier. Quand la pratique se résume généralement à avoir un PDF téléchargeable ou consultable en ligne, nous développons un véritable site internet dédié, avec des contenus enrichis et une profondeur que peu de sites Corporate sont à même de proposer. Il s'agit d'un exercice inédit dans notre profession où innovation et premiumness de l'expérience UX se mêlent pour répondre à la volonté du groupe L'Oréal, que ce Rapport Annuel soit le véritable reflet de la stratégie de l'entreprise ", poursuit Isadora Cristofari, Content Strategist, Angie.

" D'un point de vue technique, la prouesse technique est de parvenir à offrir une expérience unique et à proposer un site web innovant qui s'inspire de la consommation du mobile : utilisation du mode swipe, important travail sur l'approche iconographique et graphique qui dans la création doit tenir compte des enjeux d'accessibilité - RGAA 4.1, et de performance - le site pèse 500Mo c'est à dire moins qu'un film MP4 pour des temps d'affichage ultra-rapide ", conclut Douglas Graglia, Digital Strategist, Octave Octave.


 
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