5 packagings avant-gardistes

Publié par Floriane Salgues le

Personnalisation, connectivité, 3D, expérience sensorielle... le futur du packaging est déjà une réalité. La preuve par 5 avec les nominés, et les gagnants, du concours Pack Fiction organisé par Pack & Gift, rendez-vous de la création du packaging événementiel, les 15 et 16 juin.

Je m'abonne
  • Imprimer
Digital Packaging, le packaging connecté

Transformer chaque emballage en plateforme mobile où s'instaure une communication entre une marque et ses clients ? Telle est l'idée, avant-gardiste, de Digital Packaging et de son application "My Pack Connect", lauréat de l'édition 2 016 du concours Pack Fiction, catégorie Techno. Grâce à l'application, l'utilisateur flashe avec son Smartphone le packaging et accède à l'univers du produit - vidéo de fabrication, flux d'actualités Facebook, site Web, par exemple. "La véritable révolution est de permettre au client de personnaliser son achat en enrichissant "digitalement" l'emballage avec son propre contenu, et de le partager avec les destinataires du produit, comme des vidéos de voeux ou des photos", explique Olivier Demetriadis, directeur commercial de Digital Packaging.

Journaliste pour Emarketing.fr et le magazine Marketing, je parle souvent data, digital et médias sociaux. Et quand je me tais, je tweete : @FloSalgues [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet