Recherche
Magazine Marketing
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Le Nouvel An chinois inspire les marques occidentales

Publié par Stéphanie Marius le

Peu implanté en Occident, le Nouvel An chinois est un exercice de style périlleux pour les marques internationales, qui reprennent ses codes pour créer des séries limitées. L'enjeu: éviter les faux pas et de trouver un équilibre en tradition et modernité.

Je m'abonne
  • Imprimer
Vacheron Constantin rend hommage au coq avec élégance

L'horloger suisse renouvelle son édition limitée de montres dédiées au Nouvel An chinois, via une montre au cadran ouvragé représentant le coq rouge de feu. La silhouette du coq, au centre, est inspirée de l'art du Jihanzi (ou papier découpé) et dépourvue d'aiguilles (quatre cadrans miniatures donnent l'heure et la date). Le modèle est décliné en or (18 carats) et platine et encadré d'un motif floral. Les séries sont limitées à 12 exemplaires et distribuées au sein des maisons de la marque.

no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet