Média : quel impact du confinement sur les habitudes des Français ?

Publié par Clément Fages le

Augmentation du nombre de médias consommés, report des audiences d'un média à l'autre, utilisation du mobile... Kantar dévoile ce 30 avril quelques tendances révélatrices du comportement des consommateurs en confinement.

Je m'abonne
  • Imprimer
Internet et la télévision devant les réseaux sociaux

Depuis le début du confinement, 81% des Français ont augmenté leur consommation d'au moins un média selon Kantar, qui présentait ce 30 avril les résultats de la troisième vague de son étude d'impact du Covid-19 sur les comportements des consommateurs. 52% d'entre eux indiquent avoir augmenté leur consommation de plus de quatre médias !

Dans ce contexte, Internet, la télévision et les réseaux sociaux sont les grands gagnants, avec une augmentation respective de la consommation de la part des Français de 58, 56 et 47%. Par ailleurs, Kantar indique que les personnes qui consommaient déjà énormément les médias TV et Internet n'ont pas augmenté leur consommation d'autres médias. Le confinement renforce en effet les habitudes : 51% des "forts exposés" aux réseaux sociaux s'y connectent d'avantage. Idem pour les vidéos en ligne (44%), la musique en streaming (38%) et la radio (33%).

Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. Suivez-moi [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet