L'innovation au secours du papier
Le support papier, en déclin? C'est sans compter sur la compétition acharnée des annonceurs pour marier de façon convaincante print et digital. Tour d'horizon des innovations à succès, prometteuses ou à venir dans les secteurs de la presse, de la publicité papier et de l'affichage.
Je m'abonneNivea : et le papier se rend utile
Nivea, qui propose des protections solaires, s'est distinguée grâce à deux initiatives pertinentes. En mai 2013, elle intègre des chargeurs solaires pour téléphone portable dans ses pages de publicité, au sein du magazine brésilien Veja Rio. La campagne génère une augmentation des ventes de 12% durant cette période.
En avril 2014, au sein du même magazine, la marque insère un bracelet waterproof détachable et équipé d'une tracker Bluetooth. Les lectrices pouvaient l'accrocher au poignet de leur enfant puis géolocaliser celui-ci lorsqu'il s'éloignait, en téléchargeant l'application Nivea Protège. Les ventes de Nivea ont progressé de 62% à Rio de Janeiro.
Retrouver l'article intégral ici.