Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

L'innovation au secours du papier

Publié par Stéphanie Marius le

Le support papier, en déclin? C'est sans compter sur la compétition acharnée des annonceurs pour marier de façon convaincante print et digital. Tour d'horizon des innovations à succès, prometteuses ou à venir dans les secteurs de la presse, de la publicité papier et de l'affichage.

Je m'abonne
  • Imprimer

Nivea : et le papier se rend utile

Nivea, qui propose des protections solaires, s'est distinguée grâce à deux initiatives pertinentes. En mai 2013, elle intègre des chargeurs solaires pour téléphone portable dans ses pages de publicité, au sein du magazine brésilien Veja Rio. La campagne génère une augmentation des ventes de 12% durant cette période.

En avril 2014, au sein du même magazine, la marque insère un bracelet waterproof détachable et équipé d'une tracker Bluetooth. Les lectrices pouvaient l'accrocher au poignet de leur enfant puis géolocaliser celui-ci lorsqu'il s'éloignait, en téléchargeant l'application Nivea Protège. Les ventes de Nivea ont progressé de 62% à Rio de Janeiro.

Retrouver l'article intégral ici.


no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet

Média

Par Clément Fages

Les campagnes de Camaïeu, Système U, Europe 1, Citroën et Mon-Marché.fr ont été mises à l'honneur par le jury du 47ème Grand Prix de la Communication [...]