L'innovation au secours du papier

Publié par Stéphanie Marius le

Le support papier, en déclin? C'est sans compter sur la compétition acharnée des annonceurs pour marier de façon convaincante print et digital. Tour d'horizon des innovations à succès, prometteuses ou à venir dans les secteurs de la presse, de la publicité papier et de l'affichage.

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L'avis d'Éric Trousset, directeur général de Mediapost Communication : "le papier résiste"

"L'imprimé publicitaire résiste bien à la crise des médias dans sa forme actuelle car il est pratique et utilitaire. Tous les formats digitaux concurrents ont été des échecs. Cantonné à des publics niches, le catalogue digital n'a pas rencontré son audience. Le taux de stop pub, bien qu'en progression, atteint 16% des boîtes aux lettres. On est très loin du téléchargement des ad blokers sur Internet et pourtant, le stop pub est bien plus ancien, preuve que la pub en boîte aux lettres séduit. Mais de son côté, l'imprimé doit préparer l'avenir. Les innovations passent par une qualité de ciblage plus fine. La notion de "toute boîte" reste de mise pour les grandes surfaces alimentaires mais pour les autres acteurs, il est évident qu'un ciblage fin permet de gagner en efficacité. Le ciblage affinitaire est donc une réelle option."

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Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et [...]...

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